Présentation

Les Ets Muller ont été crées en 1945 par Joseph Muller, au sortir de la guerre et ont prospérés rapidement sous l’impulsion du fondateur et dans le vaste marché de la reconstruction.

Jusqu’à une époque récente, les activités portaient sur le chauffage, la plomberie et les installations sanitaires, la couverture et la zinguerie.

En 1980, les deux fils de Joseph, Alain et Christian, reprennent l’entreprise. En 1984, Christian prend seul les rennes de l’établissement devenu Sarl. En Décembre 2005, Régis Barret achète l’entreprise à Christian, 2ans avant sa retraite.

Installés à l’ origine au 39 Rue Jeanne d’Arc dans des locaux exigus, vétustes et inadaptés aux nécessités du monde actuel, notamment en matière de conditions de travail et de sécurité, l’entreprise se devait de changer de coquille.

En effet, nous sommes maintenant résolument tournés vers l’avenir et nos activités évoluent. Nous sommes centrés sur notre corps de métier traditionnel, le chauffage qui, dans le contexte actuel de protection de l’environnement, subit une véritable révolution, avec le développement des énergies renouvelables (Solaire, bois-énergie, géothermie) et la mise en œuvre de technologies nouvelles.

Il nous a fallu faire un effort de formation pour obtenir les nouvelles qualifications. Aux traditionnelles QualiBat et QualiGaz que nous détenions, sont venues s’ajouter les qualifications HANDIBAT et QUALI’BOIS.

Parallèlement nous avons décidés d’abandonner l’activité de couverture qui aurait nécessité de travailler à un autre volume d’activité, nécessitant un accroissement des effectifs et surtout des moyens matériels. Ne pouvant nous développer dans tous les domaines, nous avons préféré porter nos efforts sur le chauffage en doublant nos équipes et en pénétrant une clientèle nouvelle pour nous, sur les marchés publics des collectivités territoriales.